Ouvrages NRBC

 
 
 
 

POURQUOIS CONSTRUIRE UN ABRIS DE PROTECTION NBC

Les protections

AMESIS BAT PROTECT (Genève) construit des ouvrages en béton armé de protection civile privés ou collectifs et de haute sécurité en Suisse, Europe et à l’international. Nous ouvrons pour la survie de la population civile.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur son site totalement dédié à la construction d’abris de protection NBC, abris anti tornade et pièces sécuritaires Panic Room.

Pour une totale discrétion et confidentialité, tous nos ouvrages sont construits exclusivement par nos équipes sous contrat direct chez AMESIS BAT PROTECT. Tous les ouvrages sont livrés selon vos souhaits et avec tous équipements complets. Nos abris NBC offrent une totale protection en cas d’accident nucléaire (atomiques), chimique, biologique (virus), usage d’armes conventionnelles (bombardements, etc..), ou tous types de catastrophes ou situations d’urgences qui viendraient à se produire avec ou sans préavis (voir la liste des protections)

 

Nous apportons une réponse et une solution aux appréhensions de la population, dans un contexte marqué par les insécurités dans les centrales nucléaires, l’instabilité économique mondiale, la menace des changements climatiques et l’environnement de terrorisme international.
Aujourd’hui, nous faisons face à une grave crise économique qui déstabilise le monde entier et, ou le système financier est fortement fragilisé.
Depuis 2008,  nous sommes en dérive économique et sociale et le tout, est au bord de l’explosion. Il nous doit d’être réalistes, nous sommes en fin de courses, le système est détraqué et aucune solution n’a encore été trouvée, les rapports entre certains pays sont très tendus, une véritable poudrière (Syrie, Iran, Afghanistan, Corée du nord, Bande de Gaza, Mali, Centrafrique, etc…).

L’histoire de l’humanité démontre que la crise économique qui c’est produite en 1929, a engendrée 10 ans plus tard, la seconde guerre mondiale quelques années plus tard.
(64 781 162 victimes dans le monde, dont 541 000 françaises).

Les abris de protection que notre société construit (appelés aussi abris anti atomique, bunkers ou bases autonomes durables), protègent contre les effets d’armes de destruction massive (armes conventionnelles, effets mécaniques d’une explosion appelés onde de choc, etc…).

En cas de conflit armé avec armes lourdes, légères ou dans une situation de guerre civile, le séjour dans un abri de protection NBC, vous garantit une totale protection et discrétion à vous et à toute votre famille.

À la suite d’une éventuelle frappe nucléaire, ils protègent contre le rayonnement nucléaire primaire (appelé boule de feu). Par ses filtres à charbon actif, ils protègent contre les retombées radioactives qui suivent l’explosion (rayonnement nucléaire secondaire, également nommé Fall Out). Grâce à leur disposition souterraine et leur construction massive, les abris NBC offrent une protection totale et efficace contre tous types de catastrophes, tous types d’explosions et contre l’effet de souffle produit par le champignon atomique, et également contre le rayonnement thermique (un tiers de l’énergie d’une explosion nucléaire est libéré sous forme de chaleur).

RISQUE DE BOMBARDEMENTS

Nos Bunkers, ce sont des véritables abris anti bombardements, pour une protection totale en cas de conflits de guerre avec des pays hostiles, dont exemple la France pourrait être impliquée directement ou indirectement.

EN CAS DE CONFLIT AVEC ARMES CONVENTIONNELLES OU ATOMIQUES

L’armature métallique du béton des abris de protection, protège contre les effets électromagnétiques de l’explosion nucléaire.
Le système de ventilation est constitué d’une centrale alimentée électriquement ou manuellement (de secours). Il comprend un préfiltre pour les poussières basiques, un filtre à gaz pour les aérosols (ypérite, sarin, toxines chimiques, etc.), un filtre à charbon actif pour les particules fines. La ventilation maintient l’abri en surpression, de manière à empêcher les pénétrations intempestives de gaz ou de poussières.
Les abris anti atomique protègent complètement ses occupants d’une explosion d’armes conventionnelles, et toutes armes de guerre, à une distance de 10 mètres de l’ouvrage.

RISQUE DE DÉFAILLANCE ET D’EXPLOSION D’UNE CENTRALE NUCLÉAIRE

Aujourd’hui nous avons beaucoup de raisons de nous inquiéter et de construire un abri de protection, pour pouvoir se mettre en sécurité avec toute sa famille, ses enfants et ses amis, à la suite d’un accident qui pourrait se produire sans préavis.
Entre autre la France est le pays qui compte le plus de centrales nucléaires par habitant (58 réacteurs), et en cas d’alerte d’urgence ou d’accident, rien n’a été prévu par les anciens Gouvernements pour mettre à l’abri la population civile.

En cas d’accident grave au sein d’une centrale nucléaire, le séjour dans un abri de protection NBC permet de mettre en sécurité la population civile lors du passage du nuage radioactif et réduit le risque d’irradiation externe ou interne du corps humain (détérioration du système immunitaires, cancer, hémorragie internes, caillots dans le sang, trouble cérébro-vasculaires, maladie cardiaque, etc.)”.
Tous bâtiments en surface seront contaminés, l’abri de protection grâce au sas de décontamination, sera un lieu totalement non contaminé.

“De nos jours un certain pourcentage de la population civile nous dit qu’elle préfère mourir en cas d’accident nucléaire plutôt que de rester 21 jours enfermés dans un bunker”.
La controverse est qu’en cas d’accident nucléaire on ne meurt pas dans l’immédiat mais si les bonnes précautions de protections ne sont pas prises avant, une mort certaine est à prévoir dans les années qui suivent. Lors d’un accident ou explosion nucléaire un grand nombre de poussières radioactives ce retrouvent dans les airs. Les nombreux filtres des groupes de ventilation des abris anti atomique, filtrent l’air et permettent un séjour sécurisé à ses occupants, en attendant que les poussières ce soient déposées au sol. Après ce temps, des sorties en dehors de l’abri sont possibles avec les bonnes protections (masques, gants, combinaisons, etc..).

L’accident qui s’est produit à Fukushima peut se reproduire à tout moment, par exemple il suffit d’un tremblement de terre, ou d’une panne totale d’électricité qui pourrait se produire à la suite d’une énorme éruption solaire.

Si les pompes ou aux les soupapes de sécurité qui font circuler l’eau, cessent de fonctionner, la température des réacteurs va monter extrêmement fort, et il y aura risque de fusion des éléments de combustible à l’intérieur du cœur des réacteurs.

RISQUE DE TRANSMISSION DE VIRUS (contagion et épidémies)

Depuis quelques années avec la montée des températures de la planète, sécheresse, inondations, surpopulation dans certains pays, nous faisons face à de nouveaux virus et épidémies .
De nouveaux virus capables d’infecter l’homme, émergent de temps en temps à la surface du globe.
Certains sont connus de tous et d’autres le sont beaucoup moins. Le virus de la grippe dont la très forte mutation peut déclencher une pandémie (crainte actuelle pour qu’une telle mutation survienne chez le virus de la grippe aviaire), le virus nCoV ou SRAS  (syndrome respiratoire aigu sévère), etc….

Les abris de protection NBC, grâce à leur enveloppe étanche et aux filtres NBC, protègent complètement ses occupants contre toutes agressions biologiques du type virus.

RISQUE D’ACCIDENT CHIMIQUE

En cas d’accident dans un site industriel chimique, pollution de l’air de l’eau ou du sol (exemple l’accident de l’usine AZF), nos ouvrages protègent, grâce aux filtres NBC, les habitants proches de ses sites sensibles, de tous types de pollution de type chimique dans l’atmosphère.

TOUTES LES PROTECTION QUI OFFRENT LES ABRIS DE PROTECTION

■ACCIDENT NUCLÉAIRE,

■RETOMBÉES RADIOACTIVES,

■IMPULSIONS ÉLECTROMAGNÉTIQUES,

■EFFACEMENT DES DONNÉS INFORMATIQUES (Ondes électromagnétiques),

■GUERRE CIVILE,

■ATTENTATS TERRORISTES,

■ARMES CONVENTIONNELLES,

■ARMES NUCLÉAIRES,

■ARMES CHIMIQUES, GAZ CHIMIQUE,

■ARMES BIOLOGIQUES,

■ACCIDENTS INDUSTRIELS,

■VIRUS,

■VIRUS TRANSMIS PAR LES MOUSTIQUES (Chikungunya, dengue, etc..),

■GRIPPE H1N1,

■GRIPPE H5N5,

 

■LES TOXINES BACTÉRIOLOGIQUES (le charbon, la peste, la variole, Ebola,etc),

■ÉPIDÉMIES,

■PANDÉMIES,

■OURAGANS,

■CHANGEMENTS CLIMATIQUES EXTRÊMES OU BRUTAUX,

■TORNADES OU VORTEX,

■TREMBLEMENTS DE TERRE OU SÉISME,

■GLISSEMENT DE TERRAIN,

■AVALANCHE,

■INONDATIONS,

■CANICULE EXTRÊME,

■BLIZZARD, GEL,

■ÉRUPTION  VOLCANIQUE ET HIVER VOLCANIQUE (poussières, nuage toxiques),

■TOUTES CATASTROPHES ET SITUATIONS D’URGENCE QUI SE PRODUISENT SANS PRÉAVIS,

 

CONSTRUIRE

Construction d'abri de protection en France et en Europe.

Avec une expérience dans la construction d'Abris de protection depuis 1995, nous vous proposons nos services pour la construction de votre Abri de protection et la mise à disposition d'un large panel d'équipements.

Nous contacter

VENTE ET ACHAT

Abris existants

Nous vous proposons des Abris Anti Atomique déjà existants en France et en Europe.

Nous contacter

LOCATION

Vente des places à l'unité dans les Abris de protection.

Nous vous proposons la vente de places individuelles dans des Abris Anti Atomique situés en France et en Europe avec  contrat de 10 ans.

Nous contacter

L'UNION FAIT LA FORCE

Partager les frais de construction d'un Abri de protection.

Si vous avez des difficultés budgétaires, nous vous proposons de partager les frais de construction d'un Abri collectif avec d’autres habitants de votre région.

Nous contacter

Pour toutes questions, contactez-nous.
Devis gratuit.
 

AMESIS BAT PROTECT

 
Siège social
Bureau assemblées
15 Rue Cendrier, 1201 Genève
SUISSE
 
Succursale
18 Promenade du Val de Menton, 06500 Menton
FRANCE
 
Bureau commerciale
11 Boulevard Princesse Charlotte, 98000 Monaco
MONACO/MONTECARLO
Téléphone direct : 0033615283829