Abris de protection civile NRBC

 
 
 
 

NOS ABRIS DE PROTECTION NRBC

Ouvrages en béton armé

AMESIS BAT PROTECT (Genève) est la seule entreprise Européenne à avoir acquis un savoir-faire et un professionnalisme dans la construction d’abris de protection NBC de haute sécurité en Suisse, Europe et à l’international.

Nous bâtissons des abris anti atomique en béton armé, complètement étanches et totalement autonomes en eau et électricité, pour une protection contre toutes menaces extérieures NBC et toutes catastrophes et situations d’urgence qui se produisent avec ou sans préavis (guerre avec armes conventionnelles, guerre civile, épidémie, virus, catastrophe naturelle, canicule extrême, etc.)
Des abris privés pour la population civile et des abris collectifs d’une capacité de 1 à 2000 places, avec possibilité (pour les abris collectifs) d’un poste sanitaire pour les soins d’urgence avec salle d’opération, d’une pharmacie, d’un laboratoire, et autres installations techniques, un poste de commandement (PC) pour les prises de décisions (utiles pendant les conflits armés).

Un abri anti atomique protège contre les effets armes de destruction massive (armes conventionnelles, chimiques, biologiques, nucléaires, effets mécaniques d’une explosion appelés onde de choc). Il protège contre le rayonnement nucléaire primaire (appelé boule de feu) qui se propage à 300 000 km/s. Par son filtre à charbon actif , il protège contre les retombées radioactives qui suivent l’explosion (rayonnement nucléaire secondaire , également nommé fall out). Grâce à leur disposition souterraine et leur construction massive, il offre une protection efficace contre l’effet de souffle (500km/h) produit par le champignon atomique, ainsi que contre le rayonnement thermique (un tiers de l’énergie d’une explosion nucléaire est libéré sous forme de chaleur). L’armature métallique du béton protège contre les effets électromagnétiques de l’explosion nucléaire.

Le système de ventilation de nos abris est constitué d’une centrale alimentée électriquement ou manuellement (en secours). Il comprend un pré filtre pour les poussières basiques, un filtre à gaz pour les aérosols (ypérite, sarin, toxines chimiques, etc.), un filtre à charbon actif pour les particules fines. La ventilation maintient l’abri en surpression, de manière à empêcher les pénétrations intempestives de gaz ou de poussières externes.

Les abris de protection que notre société construit (appelés aussi abris anti atomique, bunkers ou bases autonomes durables), protègent contre les effets d’armes de destruction massive (armes conventionnelles, effets mécaniques d’une explosion appelés onde de choc, etc…). Ainsi, en cas de conflit armé avec armes lourdes, légères ou dans une situation de guerre civile, le séjour dans un abri de protection NBC, vous garantit une totale protection et discrétion à tous ces occupants.

À la suite d’une éventuelle frappe nucléaire, ils protègent aussi contre le rayonnement nucléaire primaire (appelé boule de feu). Par ses filtres à charbon actif, ils protègent contre les retombées radioactives qui suivent l’explosion (rayonnement nucléaire secondaire, également nommé fall out). Grâce à leur disposition souterraine et leur construction massive, les abris NBC offrent une protection totale et efficace contre tous types de catastrophes, tous types d’explosions et contre l’effet de souffle produit par le champignon atomique, et également contre le rayonnement thermique (un tiers de l’énergie d’une explosion nucléaire est libéré sous forme de chaleur).
L’armature métallique du béton des abris de protection, protège contre les effets électromagnétiques de l’explosion nucléaire.

Le système de ventilation est constitué d’une centrale alimentée électriquement ou manuellement (de secours). Il comprend un préfiltre pour les poussières basiques, un filtre à gaz pour les aérosols (ypérite, sarin, toxines chimiques, etc.), un filtre à charbon actif pour les particules fines. La ventilation maintient l’abri en surpression, de manière à empêcher les pénétrations intempestives de gaz ou de poussières.

VOIR LES MODÈLES ET TARIFS

Accédez à la page